Velaux La Poucinade

 A PROPOS DE LA CRECHE :

La Mutualité française PACA SSAM est partenaire de la Commune de Velaux, pour la gestion de son multi accueil  « La Poucinade ».

Agrément pour les enfants de 2 mois et demi à 4 ans.

  • Une équipe pluridisciplinaire au service de  la qualité 

La directrice Hélène SALINAS – infirmière secondée par une éducatrice de jeunes enfants soit 23 professionnelles dont auxiliaires de puériculture, animateurs petite enfance et agents de service et 3 assistantes maternelles salariées qui travaillent à domicile mais qui participent avec les enfants aux activités d’éveil de la structure.

8 places sont réservées dans le cadre du multi accueil familial. 

  • Notre projet d’établissement 

L’équipe pluridisciplinaire se compose d’un ensemble de professionnels dont les compétences complémentaires sont au service de l’accueil de l’enfant et de sa famille : L’équipe est dans une réflexion commune, pour une cohérence des pratiques et des propositions éducatives. Cette réflexion s’initie dans chacun des actes posés pour faire vivre et évoluer le projet de l’établissement. Alliée aux connaissances et expériences de chacun, elle permet de proposer un accueil de qualité de l’enfant et de sa famille. Le projet, dans les valeurs éducatives qui le composent, est exigeant pour les professionnels qui le mettent en œuvre. Il demande aux professionnels de se placer, à chaque instant, du côté de l’enfant, en mettant de côté ses propres affects.

L’accueil de l’enfant est intrinsèquement lié à celui de ses parents. Depuis l’adaptation, jusqu’à la sortie définitive de leur enfant, les parents restent des partenaires privilégiés que nous nous devons de respecter dans leur histoire, leur culture, leurs choix et leur projet de vie. Ils restent les premiers éducateurs de leur enfant. 

 

  • Comment s'inscrire ?
  • Dossier de pré-inscription disponible sur demande par mail, fax et directement sur place ou au pôle enfance de la commune.
  • Commission d’admission annuelle, courant avril, pour la rentrée de septembre suivante.

Attention, préinscription ne vaut pas inscription.